Le projet ASADERA, financé par l'ANR sous l'appel à projets JCJC, vise à étudier deux composantes différentes du résumé automatique :

  • du résumé automatique multilingue comparé : soit la synthèse des différences de traitement de l'information entre des documents traitant d'un même sujet et écrits dans des langues différentes ;
  • l'impact de ressources spécifiques sur le résumé automatique de documents spécialisés.

Le projet ASADERA réunit différents chercheurs du Laboratoire d'Informatique Avancée de Saint-Denis, spécialisés dans différents domaines : traitement du langage, recherche/extraction d'information, gestion des connaissances et du raisonnement.

La fiche du projet ASADERA

Le site web du projet ASADERA

Le projet Infom@gic, du pôle de compétitivité Cap Digital "Image, Multimédia et Vie Numérique), coordonné par Thalès, regroupait plus de 20 partenaires privés et publics, dont le LIPN au sein duquel j'ai effectué ma thèse.

Ce projet visait à développer et tester de nouvelles techniques de recherche et extraction d'information et de fusion d'informations multimédia. Il a été actif de 2006 à 2009.

Quaero est un programme collaboratif d’innovation et de recherche industrielle franco-allemand. Il porte sur l’analyse automatique et l’enrichissement de contenus numériques, multimédias et multilingues.

Coordonné par Technicolor, il réunit 32 partenaires publics et privés, dont le LIMSI, au sein duquel j'ai effectué un postdoctorat entre 2011 et 2012.